CAN 2022 : 17 Lions sont à Dakar pour le stage de préparation

CAN 2022 : 17 Lions sont à Dakar pour le stage de préparation

Le stage de préparation de la Can a officiellement démarré ce mardi, avec une première séance d’entraînement au stade Lat Dior de Thiès. Pour le moment, l’hôtel Radisson Diamniadio qui sert de Tanière aux Lions jusqu’au 4 janvier a déjà enregistré les arrivées de 17 Lions présents sur la liste.

Il s’agit de ceux qui évoluent en Italie (Keita Baldé, Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo Touré, Ibrahima Mbaye), en Turquie (Mame Baba Thiam, Famara Diedhiou), en Allemagne (Bouna Sarr) en Belgique (Abdoulaye Seck) et en Grèce (Pape Abou Cissé) actuellement en trêve, en plus de Nampalys Mendy libéré par son club (Leicester) qui ne l’utilise pas. Certains Lions du championnat français sont également déjà à Dakar, c’est le cas du Parisien Abdou Diallo, arrivé depuis le week-end, mais aussi des Marseillais Pape Gueye et Bamba Dieng, de même que ceux dont les équipes sont déjà hors course en Coupe de France : Pape Matar Sarr (Metz), Moustapha Name (Paris FC) et Joseph Lopy (Sochaux). Saliou Ciss est arrivé ce mardi, en début d’après-midi, tandis qu’Idrissa Gana Guèye, qui avait quelques jours de vacances, est attendu ce mercredi.

Par ailleurs, en raison du fait qu’aucun gardien de but n’est encore présent, le sélectionneur Aliou Cissé a fait appel au portier du Casa Sport, Alioune Badara Faty, qui fait partie des quatre réservistes (avec Moutarou Baldé, Naby Sarr et Opa Nguette). Les 17 joueurs ont pris part à la première séance de Thiès de ce jour. Blessé depuis quelques semaines, Koulibaly poursuit sa reprise entamée à Naples.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )