Fuite sur les conduites sous-marines qui alimentent Gorée, la SEN’EAU rassure les habitants de l’île
La société SEN’EAU a sorti un communiqué pour informer les habitants de Gorée que les perturbations observées sur la desserte en eau de l’île depuis quelques heures sont consécutives à une fuite sur l’une des deux conduites qui alimentent l’île.
Le document explique que cet incident est survenu alors que des travaux de réhabilitation étaient en cours sur l’autre conduite qui avait été partiellement sectionnée il y a quelques jours par les fortes vagues au niveau de la zone d’atterrage de l’île.
Toutefois, les travaux de réparation de la fuite sur la conduite et la remise en service du système d’alimentation en eau potable de l’île sont prévus dès le début de cette semaine.
En attendant, une barge à eau d’une capacité de 100 000 litres sera déployée à partir de ce lundi 10 juin 2024 pour assurer la continuité du service d’eau à partir du réseau de distribution en passant par le réservoir d’Alcatraz.
SEN’EAU rassure les populations et les visiteurs de l’île que grâce à ce dispositif alternatif les perturbations de la desserte seront limitées.