Conflit casamançais : « C’est l’un des plus vieux sur le continent, mais c’est un conflit mineur », Macky Sall
Sur For You Médias, repris par nos confrères de Sans Limite, le Président Macky Sall a abordé la question qui a porté sur le conflit casamançais vieux de plus de 40 ans. ll assure que les choses sont quasiment sous contrôle.
Il a aussi renseigné que l’Etat a quasiment obtenu l’arrêt des hostilités sur le terrain, sauf, précise-t-il, parfois quelques mouvements mais vraiment de faible amplitude.
« Nous travaillons non seulement pour le dépôt des armes avec certaines composantes, mais nous travaillons de manière globale pour un accord de paix. Evidemment c’est un conflit qui a duré 42 ans, c’est l’un des plus vieux conflits sur le continent, mais c’est un conflit mineur », a renseigné le Chef de l’Etat.
le Président Macky Sall, sur le plateau exclusivement offert à For You Africa, a fait savoir quoi que l’on puisse dire qu’il a toujours tendu la main à aux frères du Mfdc (Mouvement des forces démocratiques de Casamance) pour qu’enfin qu’il soit possible de de se mettre au tour d’une table et sortir par la grande porte.
Et pour finir sur cette question, Macky Sall de préciser qu’il n’y aura ni vainqueur ni vaincu dans cette affaire, mais il y aura la réconciliation de tous les frères du Sénégal. Maintenant évidemment l’Etat assurera en toute circonstance la souveraineté du pays et son intégrité territoriale.