Éliminatoires Mondial 2026 : Les confidences du défenseur sénégalais Moussa Niakhaté

Éliminatoires Mondial 2026 : Les confidences du défenseur sénégalais Moussa Niakhaté

À l’approche des deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le défenseur sénégalais a accepté de répondre aux questions des journalistes.

« Le groupe est très bien, on a fait l’entraînement depuis une semaine. Le groupe est concentré, conscient de l’enjeu des deux matchs. Ce sont les deux derniers matchs de la saison, on a à cœur de bien finir. »

RD Congo !

« Ce sont des joueurs qui sortent de très grande saison. Je les connais bien. On connaît leurs qualités, mais, là, on va d’abord se concentrer sur nous, notre jeu, ce qu’on va leur apporter. Il faudra qu’on soit concentré et rigoureux pour jouer à notre meilleur niveau. »

Absence de Sadio Mané?

« Sadio, on a pas le présenter. Avant lui, on a bien travaillé. Le coach a toujours des problèmes à faire une liste parce qu’il y a de bons joueurs. Sadio est irremplaçable. Mais il y a de la qualité. On se doit, sans Sadio, de remporter les matchs, de montrer que le Sénégal, c’est avant tout un collectif et non des individualités. Une compétition ça ne se gagne même pas à 11, mais à 26. »

Nottingham !

« C’est le lot d’une saison. Le football, ce n’est pas linéaire. Je suis très content de ma saison, des performances affichées. Après, il y a des entraîneurs qui prennent des décisions. Je les respecte. La preuve, j’ai repris ma place. C’est le principal. Même si le football, il y a des hauts et des bas. »

Jouer comme arrière gauche ?

« C’est une question pour le coach. C’est lui qui a fait la liste. Le Sénégal est vraiment bon, en Europe ou ailleurs. Sélectionner ce n’est pas facile. Peu importe où je joue, je ferai de mon mieux. »

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )