Conférence de Jérusalem : L’Assemblée Nationale du Sénégal défend le peuple palestinien

Conférence de Jérusalem : L’Assemblée Nationale du Sénégal défend le peuple palestinien

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur du peuple palestinien lors de la 5ème conférence de la plateforme de Jérusalem interparlementaire. Sous le thème « Liberté et indépendance pour la Palestine », il a exprimé la volonté de travailler aux côtés du gouvernement pour soutenir le combat du peuple palestinien.

Amadou Mame Diop regrette le fait que malgré les efforts diplomatiques déployes, la situation en Palestine reste dans l’impasse et s’aggrave, avec des violences croissantes. Il a souligné l’importance de ne pas abandonner les Palestiniens face à l’occupation et aux humiliations, appelant à agir pour garantir leurs droits et assurer une paix juste et durable. Le président a salué les efforts de la communauté internationale, en particulier de la Oummah islamique, pour soutenir la Palestine.

En outre, Il a affirmé l’engagement continu du Sénégal à présider le Comité Spécial de l’ONU pour le respect des droits du peuple palestinien.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )