Augustin Senghor sur le football sénégalais : « Nous devons continuer de rayonner en Afrique et dans le monde »

Augustin Senghor sur le football sénégalais : « Nous devons continuer de rayonner en Afrique et dans le monde »

Mayacine Mar, le Directeur technique national (DTN), a convoqué un atelier, réunissant les sélectionneurs nationaux, les techniciens et les intendants. L’objectif était de discuter des améliorations à apporter à leurs conditions de travail. Profitant de cette occasion, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, a rappelé l’importance pour le Sénégal de conserver ses titres continentaux et de maintenir sa position de leader en Afrique.

« J’ai tenu à être présent pour marquer notre engagement auprès de nos techniciens et du staff, et les remercier pour le travail accompli. Ils nous ont donné raison d’avoir cru en eux et en la qualité de notre expertise nationale. En les mettant dans de bonnes conditions de travail dans nos centres et avec un bon DTN, nous obtenons des résultats. Il est hors de question que notre football, une fois au sommet du continent, retombe au bas de l’échelle. C’est notre volonté : nous devons rayonner en Afrique et dans le monde. Nous aspirons à rester durablement au sommet du football africain.

Nous avons les compétences au niveau des joueurs. L’Afrique commence à prendre exemple sur le Sénégal en recrutant des entraîneurs locaux. Tout cela témoigne de la qualité que nous possédons. Nos sélections n’ont rien à envier à celles du monde entier. Malgré des moyens limités, nous avons réussi à hisser nos équipes nationales à un niveau jamais atteint. Il faut maintenant consolider nos acquis pour rester au sommet. Les entraîneurs en sont conscients. Nous devons conserver nos trophées lors des prochaines échéances et être régulièrement cités parmi les vainqueurs des compétitions mondiales », a declaré le patron du football sénégalais.

 

 

wiwsport.com

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )