Drame migratoire : Le gouvernement du Sénégal demande invite les parents à plus de vigilance

Drame migratoire : Le gouvernement du Sénégal demande invite les parents à plus de vigilance

Un communiqué du gouvernement sénégalais sur le drame migratoire. Ça ne court pas les rues. Ce dimanche, après la tragique nouvelle de plusieurs candidats à la migration décédés au large de Nouhadibou en Mauritanie, le ministère des Affaires étrangères a fait un communiqué, parcouru par PressAfrik, pour avancer ses chiffres et appelé les parents à plus de vigilance.

« Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) informe que sept cent soixante-dix (770) compatriotes, parmi lesquels des enfants et des femmes, candidats à l’émigration irrégulière ont été secourus et pris en charge en territoire mauritanien depuis quelques jours. Douze (12) parmi eux sont hospitalisés et malheureusement treize (13) décès ont été enregistrés et les corps inhumés sur place », a indiqué le département dirigé par Ismaila Madior Fall…

Après avoir présenté ses condoléances, Le ministère des Affiaires étrangères a remercié les autorités mauritaniennes « pour leur franche collaboration » et attiré «l’attention des candidats à l’émigration   irrégulière sur les dangers liés à ce phénomène et invite leurs parents et proches à davantage de sensibilisation dans ce sens. »

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )