La CAP dément Jeune Afrique et entame la 3e phase de son plan d’actions pour la libération de Pape Alé Niang
Dans un artifice publié il y’a trois jours, le journal « Jeune Afrique », a accusé la Coordination des Associations de Presse (CAP) d’avoir abandonné le journaliste Pape Alé Niang à son triste sort. Une publication qui a été démenti avec vigueur par ladite coordination qui a organisé ce vendredi 23 décembre une conférence de presse pour confirmer son engagement sans faille dans la libération du patron de Dakarmatin.
Lors de la rencontre qui s’est tenue à la Maison de presse de Dakar, la Cap, par la voix de Mamadou Thior, a informé qu’ils sont dans des actions pour faire sortir de prison leur collègue. Par ailleurs, il a soutenu qu’ils ne l’ont jamais abandonné.
« La cap est plus que mobilisée. Elle réclame sa libération immédiate sans condition. Ce qui arrive à Pape Alé peut arriver à n’importe quel journaliste. On défendra Pape Alé quelles que soient les circonstances. C’est dans ce cadre-là que nous nous indignons de ce que le magazine jeune Afrique a relayé repris par les médias. Jeune Afrique n’a même pas eu la courtoisie de recueillir notre version », a tempête M. Thior.
D’après ce dernier, la troisième phase de leur plan d’actions sera bientôt entamée. Celle-ci est composée de plusieurs points séants à savoir : les rencontres avec les chefs religieux et les ambassades. « Nous avons déjà rencontré Monseigneur Benjamin Ndiaye, le khalif des layenne et même la famille du khalif de Medina Gounass. Nos rencontres avec tous ces chefs religieux a pour but de les sensibiliser sur la situation de notre confrère », a expliqué Mamadou Thior.