Le Président de la FSF, Me Augustin Senghor reste feme, l’équipe nationale ne peut pas se rendre au Rwanda
Le Sénégal doit affronter le Rwanda le 9 septembre prochain, dans le cadre de la dernière étape des éliminatoires de la Can prévue en Côte d’Ivoire. Après ce match, les Lions sénégalais recevront les Fennecs de l’Algérie le 12 septembre pour un match amical de haut niveau. Cependant, des problèmes sont survenus concernant le lieu du match contre le Rwanda.
Il est vrai que le Sénégal et le Rwanda étaient d’accord pour inverser l’ordre des rencontres, jouant le match aller des éliminatoires à Dakar et le match retour à Kigali. Cependant, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a changé d’avis et souhaite désormais jouer le match retour à domicile également. Dimanche dernier, le Président de la FSF Me Augustin Senghor l’avait clairement expliqué dans l’émission « Point de vue ». Selon lui, les Lions ne peuvent pas faire plus de 40 heures de vol pour ensuite vouloir jouer juste 72h après contre l’Algérie à Dakar. Raison pour laquelle, ils ont demandé à la Fédération rwandaise de venir jouer le match retour au Sénégal d’autan plus qu’il n’y a plus d’enjeux puisque l’équipe rwandaise est déjà éliminée.
Cette demande du Sénégal a toutefois été rejetée par la Fédération rwandaise (Ferwafa). La FSF a donc adressé un courrier à la Confédération africaine de football (CAF) pour maintenir le match retour sur son sol. La FSF clarifie que « son accord initial avec le Rwanda n’était pas contractuel, mais basé sur la solidarité pour soutenir les chances de qualification de la Fédération sœur ».