L’ASC Jaraaf remporte la Coupe du Sénégal pour la 16e fois de son histoire
La fête était au rendez-vous ce dimanche au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio avec la 62e finale de la Coupe du Sénégal opposant l’ASC Jaraaf au Stade de Mbour. Le Premier ministre et ministre des sports Amadou Ba a représenté le chef de l’État qui est le parrain de cet évènement sportif.
Du côté des Fédéraux, le Président de la FSF, Me Augustin Senghor, le vice-président Abdoulaye Sow ainsi que le DTN Mayacine étaient présents. Les supporters des deux équipes finalistes sont venus nombreux sans oublier les amateurs de football. Sur le terrain les 22 acteurs ont livré un match plaisant avec beaucoup d’engagement et d’occasions de but.
Les vert et blanc ont ouvert le score avant que les mbourois n’égalisent sur une superbe reprise de volet. Mais c’est Jaraaf qui a eu le dernier mot en inscrivant le deuxième but (2-1) qui a scellé le sort de la rencontre. L’ASC Jaraaf remporte ainsi sont 16e titre de champion de la Coupe du Sénégal et sauve sa saison avec ce trophée tant convoité.
Pour sa part, le président de la République , Macky Sall a félicité les deux ainsi que la Fédération sénégalaise de football pour cette belle organisation.
« Belle fête du football au stade Abdoulaye Wade !
Félicitations à toute l’équipe de l’Asc Jaraaf, club emblématique de la Médina et de la capitale pour cette belle victoire en finale de la coupe du Sénégal.
Bravo également au Stade de Mbour pour son parcours et sa combativité dans cette édition 2023 », a-t-il écrit sur sa page Facebook.