09 août 2022-09 août 2023 : Un an sans Dieupeus, 12 mois sans Gorgui (Par Me Augustin Senghor)
La vie sans Soyoubou, qui l’eut connu n’y aurait pas cru ?
Une vie de la communauté Goréenne sans le « Maire du Maire, sans » l’homme de tous les dossiers, l’homme de tous, l’homme du trmps pour tous, l’homme social tout simplement !
L’ami des touts petits, le complice des jeunes, le mari de toutes les femmes (qu’il dribblait toutes car dans son cœur, il n’y avait que pour Marie), le copain et porte parole du troisième âges, le Confident de tous, le Grand Marieur ( comme j’aimais t’appeler quand tu venais me dire : Hé Augustin, seyou diw ak diw dokh na ko, di na niou ko fass samedi) !
Fédérateur et régulateur en même temps, que d’orphelins tu as laissé derrière toi, Pa Dieupeus, Père Dieupeus !
Du côté de ton autre famille, celle du football sénégalais, le même sentiment de vide est de rigueur car tu y as laissé la même marque indélébile de ciment humain !
À Dieu Gorgui !
Nous ne t’oublierons jamais !
Comment le pourrions nous d’ailleurs car dans les dedales des rues de ton île de cœur, Gorée où nous aimions marcher tous les deux en évoquant les dossiers de Gorée et du football dans les coins et recoins de Dakar Sacré-Cœur, dans nos stades et ceux du monde où se déplacent nos sélections, nos centres techniques où tu passais des journées avec les entraîneurs comme Joseph Koyo, tu es l’absent le plus présent !
Justement avec Koto et nos autres amis aux Paradis, l’ambiance doit être au rendez-vous au Paradis avec votre bonne humeur permanente et communicative !
Diadieuf Gorgui !
Fa yalla rek !, comme avait l’habitude de te lancer ton ami Napo Senghor !
Ton petit frère et ton ami pour toujours !
Augustin Senghor
Maire de Gorée
Président FSF