Historique : Les Lionceaux U17 champions d’Afrique
Le Sénégal trône sur le toit d’Afrique. Les Lionceaux ont remporté la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie des moins de 17 ans. Une finale âprement disputée et les sénégalais malmenés et même menés (1-0) pendant la première mi-temps, mais comme de vrais Lionceaux, ils ont réagi dès le retour des vestiaires. En effet, les poulains de Saliou Dia ont réussi a égalisé sur penalty avant de prendre l’avantage avec un coup de tête rageur du défenseur sénégalais Mamadou Savané. Le score (2-1) restera inchangé et le Sénégal a fini par soulever le trophée.
Une victoire historique pour cette catégorie et le chef de l’État Macky Sall a twitté un message de félicitations à l’endroit de ces vaillants Lionceaux.
« Une CAN de football de plus dans l’escarcelle du Sénégal ! Chaleureuses Félicitations à nos Lionceaux U17 et à leur staff qui viennent de remporter avec brio la #CAN de leur catégorie. Parcours héroïque ponctué par une finale époustouflante. Bravo chers Lionceaux ! Nous sommes fiers de vous. Vive le Sénégal 🇸🇳 « , a twitté le Président Macky Sall.
Et, comme d’habitude, le Sénégal rafle presque toutes les distinctions car Amara Diouf et Serigne Diouf, sont respectivement élus meilleur buteur et meilleur gardien de la CAN des moins de 17 ans, Algérie 2023.