CHAN 2024 : Vers une co-organisation de la RDC et du Congo

CHAN 2024 : Vers une co-organisation de la RDC et du Congo

La RDC et le Congo préparent la co-organisation du Championnat d’Afrique des Nations en 2024. Les deux pays ont présenté leur candidature conjointe à la Confédération Africaine de Football (CAF).

La RDC et le Congo vont organiser conjointement un évènement majeur pour la première de l’histoire. Ils ont décidé d’accueillir le prochain Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024. Les autorités des deux pays ont entamé cette démarche en faisant acte de candidature. Leur dossier a été introduit à la CAF à son siège au Caire. Les travaux de construction des infrastructures de haut standing sont entamés en RDC alors qu’au Congo, l’on s’attèle à réfectionner les principaux stades.

Selon les informations des médias congolais, quatre villes de la RDC et du Congo sont identifiés pour accueillir le CHAN. Il s’agit de Kinshasa et Lubumbashi en RDC, Brazzaville et Pointe Noire au Congo. Une équipe d’experts de la CAF est attendue dans les deux pays pour une première inspection dans ce cadre.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )