Santé : Macky Sall demande l’audit et la certification des hôpitaux (publics et privés)

Santé : Macky Sall demande l’audit et la certification des hôpitaux (publics et privés)

Dans le cadre du contrôle des offres de soins, l’Etat demande l’audit et la certification des hôpitaux ou établissements de santé  publics et privés.

Le Président Sall a demandé l’évaluation des performances du secteur de la santé et l’accélération des réformes pour un système de santé performant. Pour lui, rapporte Senenews, la santé des populations est essentielle dans la promotion d’un capital humain de qualité, en rappelant «la mise à disposition exceptionnelle de ressources, équipements et moyens logistiques adéquats au secteur de la santé, en vue de la réalisation des infrastructures sanitaires de dernière génération à Dakar et dans les autres régions, du recrutement annuel d’un nombre significatif de personnels médicaux et paramédicaux, de l’amélioration de la qualité des offres de soins et la motivation des agents de santé». A ses yeux, la performance doit être de mise ainsi que l’exigence de la redevabilité.

«Le président de la République a demandé au ministre de la Santé et de l’action sociale d’intensifier, avec le concours des acteurs impliqués, les réformes dans le secteur, afin d’élargir et de consolider les importants investissements réalisés par l’Etat pour améliorer la santé des populations à des coûts optimisés», demande Macky Sall, qui a rappelé l’urgence de la finalisation de l’évaluation de la réforme hospitalière de 1998.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )