BBY veut créer un vaste Front pour la Paix et la République
Benno Bokk Yaakaar (BBY), face à la presse vendredi, appelle toutes les forces vives de la nation à la création d’un vaste Front pour la Paix et la République. Parce que, dit-elle, le Sénégal fait face à une entreprise multiforme de déstabilisation.
La perspective de l’exploitation du gaz, dès 2023, aiguise les appétits mortifères. Le contexte des élections législatives du 31 juillet 2022 est aujourd’hui mis à profit pour tenter de jeter par terre tous les principes de l’Etat de droit au Sénégal. C’est du moins le constat fait par les camarades de Talla Sylla face à la presse.
Ainsi la coalition de la mouvance présidentielle veut défendre le calendrier républicain par l’organisation pacifique des élections législatives le 31 juillet 2022 ; la paix publique, la stabilité ainsi que la cohésion sociale contre tout extrémisme violent érigé en stratégie par une partie de l’opposition ; l’Etat de droit et les institutions républicaines et permettre ainsi au Sénégal de continuer d’être la seule république toujours debout ; la souveraineté pleine et entière du Sénégal pour exploiter ses ressources naturelles au profit de ses seules populations d’abord afin que notre pays poursuive sa marche résolue vers l’émergence.
Alors face à « ce double péril de déstabilisation et de fragilisation de notre économie, Dr Malick Diop et Cie appellent les Sénégalais à rester debout et barrer la route aux aventuriers et pourfendeurs de la cohésion nationale ».
Avec Senego