Tirage complet de la Ligue Europa pour les affiches des 8es de finale
Ce vendredi, l’UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale – programmés les 9 et 16 mars – avec la composition de deux chapeaux : le premier comprenant les clubs ayant conclu la phase de poules à la première place (Arsenal, Betis Séville, Fenerbahçe, Ferencvaros, Feyenoord Rotterdam, Fribourg, Real Sociedad, Union Saint-Gilloise), le second les équipes qualifiées par la voie des barrages (Juventus Turin, Bayer Leverkusen, Manchester United, AS Rome, FC Séville, Shakhtar Donetsk, Sporting Portugal, Union Berlin).
Leader de la Premier League et candidat légitime à la victoire finale, même si sa lutte à distance avec Manchester City pourrait laisser des traces et l’empêcher de jouer jusqu’au bout sur les deux tableaux, Arsenal sera opposé aux Portugais du Sporting Portugal, qui ont sorti en barrages les Danois de Midtjylland. Les Gunners auront la faveur des pronostics face à des Lusitaniens seulement quatrièmes de leur championnat et troisièmes du groupe D durant la phase de poules de la Ligue des champions, devant l’Olympique de Marseille.
Tombeuse des Canaris sur un triplé du milieu offensif argentin Angel Di Maria, la Juventus Turin affrontera les Allemands de Fribourg. De son côté, Manchester United – bourreau du FC Barcelone – hérite d’une autre écurie espagnole, à savoir le Betis Séville. Il faut noter une belle affiche entre l’AS Rome de José Mourinho et la Real Sociedad. Qualifiés aux dépens de Monaco et Rennes, le Bayer Leverkusen et le Shakhtar Donetsk rencontreront respectivement l’écurie hongroise de Ferencvaros et les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam.