CHAN 2023 : Les Lions locaux recevront le drapeau national lundi 02 janvier
En partance pour disputer le CHAN en Algérie (13 janvier – 4 février), l’équipe nationale locale du Sénégal recevra le drapeau national le 02 janvier des mains du ministre des sports.
L’équipe nationale locale du Sénégal va participer à la prochaine édition du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Ainsi comme le requiert la tradition avant chaque compétition internationale, selon Wiwsport, les Lions locaux recevront le drapeau national avant d’aller représenter le Sénégal.
Ce lundi 02 janvier, les hommes de Pape Bouna Thiaw recevront l’emblème national des mains du ministre des sports Yankhoba Diattara à 10 H 30 au siège de l’instance dirigeante du sport sénégalais lors d’une cérémonie solennelle. Logés dans le groupe B, les lions disputeront la phase de poules en compagnie de la RD Congo, de l’Ouganda et de la Côte-d’Ivoire.
Par ailleurs le Président de la Fédération Sénégalaise de Football Augustin Senghor a annoncé que l’équipe nationale locale effectuera sa préparation à Tabarka en Tunisie, avant de rejoindre son camp de base à Annaba, en Algérie pays hôte du CHAN 2023.