Championnat d’Afrique scolaire : Pas de succès pour le Sénégal lors de la première journée
Début difficile pour la délégation sénégalaise qui se trouve actuellement à Praia. Le Sénégal en filles comme en garçons n’a pas décroché de victoire lors de leur premier match.
C’est au Cap-Vert que se déroulent les matchs de qualification pour le Championnat d’Afrique scolaire. Notons qu’il concerne les équipes de l’UFOA-A (Cap-Vert, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Guinée Bissau et la Guinée). Le Mali n’est pas en lice. La compétition a démarré hier et prendra fin demain, ce mercredi 21 décembre 2022.
Représenté par le Cem Amadou Ba Sampathé, les filles ont perdu les deux matchs disputés hier. Le Sénégal a été battu par la Guinée Bissau (3-0) et la Gambie (7-0). Il termine à la dernière place du classement. Notons que 5 équipes féminines prennent part à la compétition. Le Cap-Vert n’a pas de représentant.
Chez les garçons, 6 équipes sont en lice et sont réparties dans deux poules. Le Sénégal est dans le groupe A avec le Lycée Koutal qui a perdu devant la Guinée (0-1) avant de faire match nul face au Cap-Vert (1-1). Résultat insuffisant pour rester en vie dans cette compétition, les garçons sont éliminés.
Pour le deuxième jour de compétition, le Sénégal jouera la Guinée chez les filles.