Qatar 2022 : Deuxième séance d’entraînement des Lions, ce dimanche
Dans l’optique de la préparation de son match décisif contre l’Equateur mardi, l’équipe nationale du Sénégal s’est entrainé avec un groupe quasi au complet ce dimanche.
Seul Cheikhou Kouyaté manquait à l’appel lors de la deuxième séance d’entraînement des Lions effectué ce dimanche à 17 H heure locale (14 GMT) au Duhail Handball Arena. Ismail Jakobs remplacé contre le Qatar ainsi que Fode Ballo Touré inopérationnel depuis le début de la coupe du monde étaient eux aussi de la partie. Le groupe d’Aliou Cissé était donc quasi au complet à l’heure de préparer le match décisif contre l’Equateur ce mardi.
Si au lendemain de la victoire contre le Qatar les joueurs utilisés avaient pour la plupart travaillé en salle laissant les remplaçants travailler en dehors, ce dimanche tout le monde était au taquet sur la pelouse. Ainsi dans une ambiance bon enfant, les Lions ont démarré la séance par un grand « Toro » dans le rond central permettant à tout le monde de participer.
Puis sous la supervision de Tony Silva, les trois gardiens ont été séparés du reste du groupe pour travailler sereinement au moment où les joueurs de champs s’adonnaient à des jeux de passes – remises.
Enfin loin des caméras, Aliou Cissé a pu faire sa mise en place tactique en vue de cette rencontre contre l’Equateur cruciale pour la suite de la coupe du monde.