Tirage des 8e de finale de la C1 : Deux affiches phares PSG vs Bayern et Real Madrid vs Liverpool
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi par l’UEFA.
Deuxième du groupe H à égalité de points avec le Benfica Lisbonne mais derrière les Portugais à la différence de buts inscrits à l’extérieur au terme d’une phase de poules qui restera notamment marquée par une double confrontation victorieuse contre la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain est fixé sur son sort pour la suite de la compétition.
Ce lundi, l’UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions Unique représentant de la Ligue 1, puisque l’Olympique de Marseille a échoué à se qualifier après une défaite contre Tottenham (1-2), le club de la capitale ne croisera pas la route du Real Madrid, comme ce fut le cas la saison dernière à ce même stade de la compétition, mais n’échappe pas pour autant à un gros poisson. Les joueurs de Christophe Galtier défieront le Bayern Munich avec un match retour à l’Allianz Arena.
Leader de la Bundesliga, la formation coachée par Julian Nagelsmann a réussi un carton plein durant la phase de poules avec six victoires en six journées et la première place du groupe C, une performance d’autant plus remarquable que les partenaires d’Eric Maxim Choupo-Moting auront battu par deux fois l’Inter Milan et le FC Barcelone. C’est dire si la mission parisienne sera périlleuse dans cette finale avant l’heure entre deux prétendants à la victoire finale. Et faut-il rappeler que le Bayern Munich avait battu le Paris Saint-Germain en finale en 2020 (1-0).
Parmi les autres affiches, le tirage offre des retrouvailles entre Liverpool et le Real Madrid, dans un remake de la finale de la précédente édition. Le 28 mai dernier, les Merengue s’offraient la 14e C1 de leur histoire sur un but de Vinicius Junior (1-0). L’AC Milan affrontera Tottenham, Chelsea rencontrera le Borussia Dortmund. Manchester City hérite du RB Leipzig.
Le tirage intégral des huitièmes de finale
RB Leipzig – Manchester City
Club Bruges – Benfica Lisbonne
Liverpool – Real Madrid
Milan AC – Tottenham
Eintracht Francfort – Naples
Borussia Dortmund – Chelsea
Inter Milan – FC Porto
PSG – Bayern Munich
En Europa League l’affiche phare opposera le Barça à Manchester united en 16e de finale.