Les travaux de réhabilitation de Demba Diop, devenu stade fédéral, devaient démarrer en avril dernier. Mais la FIFA n’ayant pas libéré les fonds, ils ont été retardés.
La situation s’est débloquée. La FIFA a confirmé qu’elle va bientôt débloquer le financement en question. D’après Le Soleil, qui donne l’information, l’assurance a été donnée au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, par les responsables de l’antenne parisienne de la FIFA.
Le journal informe que le patron du football sénégalais a rencontré ces derniers hier, vendredi, en marge de son séjour en France pour les besoins du match amical des Lions contre la Bolivie, ce samedi à Orléans.
D’après le communiqué de la FSF publié à ce sujet et repris par Le Soleil, la rencontre entre Augustin Senghor et les membres de la FIFA «avaient trait aux Fonds FIFA Forward dont le Sénégal a déjà bénéficié, (avec) notamment la pose de la pelouse du Stade Maniang Soumaré de Thiès, la formation des stadiers, entre autres».