L’intégralité du message à la nation du président de la République Macky Sall

L’intégralité du message à la nation du président de la République Macky Sall

Les populations souffrent actuellement du fait de la hausse vertigineuse des prix des denrées. Le chef de l’Etat a évoqué plusieurs questions.

«Les mesures d’allègement du cout de la vie, et de soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer, resteront pour moi, la priorité des priorités. Parce que mon souci, c’est de tout faire pour rendre le quotidien plus supportable pour tous.

Dans cette optique, nous avons en perspectives de larges concertations avec toutes les parties prenantes, notamment les associations de consommateurs, commerçants et tous les acteurs pour arrêter de nouvelles mesures. Ce sera une des tâches prioritaires du nouveau gouvernement que je m’apprête à former dès demain.»

Chaos à l’Assemblée : La réaction véhémente de Macky !

Le président Macky SALL a délivré son message à la nation. Il s’est exprimé sur le spectacle regrettable qui a eu lieu lundi dernier à l’assemblée nationale,

«Je regrette profondément les incidents survenus à l’occasion de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la représentation nationale, en détruisant du matériel et en violant la sacralité des lieux, foulant aussi au pied les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, est d’une extrême gravité, indigne d’une démocratie majeure et indigne de la confiance du peuple.

Ce n’est certainement pas ce que les citoyens, qui ont voté dans le calme et la transparence, attendent de leurs représentants. Il faut prendre garde. Dans un monde exténué par les déchirures de la guerre, de la violence et de l’extrémisme, nous devons mesurer la chance que nous avons de vivre dans la paix, la sécurité et la stabilité. Nul n’a le droit de détruire ce legs ancestral, notre bien commun. Il nous appartient plutôt de l’entretenir et de le transmettre aux générations futures. Parce que les hommes passent mais la nation sénégalaise demeure.»

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )