Premier League : Manchester United se relance et enfonce Liverpool
Manchester United lance enfin sa saison et de belle manière. Les Red Devils ont battu leurs rivaux de Liverpool ce lundi 22 août à l’occasion de la troisième journée de Premier League (2-1). Les hommes de Ten Hag ont commencé le couteau entre les dents dans cette rencontre. Avec une énorme intensité mise dans les duels, les Mancuniens ont été récompensés même si leur première occasion s’est terminée sur le poteau. Elanga, lancé par Fernandes, ouvre trop son pied et touche le bois (11e).
Mais cinq minutes plus tard, Jadon Sancho, quant à lui, ne se fait pas prier pour concrétiser la domination des siens. L’ailier anglais feinte et emmène avec lui deux joueurs dont Alisson. L’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a ensuite plus qu’à conclure (16e). Dans le dernier quart d’heure du premier acte, Liverpool a relevé la tête et a eu la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux sauf sur un corner de la 41e minute où Lissandro Martinez sauve les siens sur une malencontreuse frappe contre son camp de Bruno Fernandes. En deuxième période alors que les Reds semblaient revenus avec de meilleures intentions, ce sont finalement les Red Devils qui font mal en premiers.
À peine entrée en jeu, Anthony Martial réalise un superbe travail au milieu de terrain et lance Rashford qui remporte son face à face contre Alisson (53e). Après ce but, les joueurs de Jürgen Klopp semblaient résignés et avaient du mal à se montrer dangereux mais dans le football tout peut aller très vite et le but de Mohamed Salah en est la preuve (81e). L’Égyptien reprend une frappe repoussée de De Gea avec un coup de tête qui rentre à l’aide du poteau. Old Trafford a ensuite retenu son souffle pendant plus de dix minutes mais a fini par célébrer comme un seul homme ce très important succès des leurs.