Le Mali arrache la victoire face au Soudan, le Cameroun bat le Burundi et la Côte d’Ivoire tenue en échec au Lesotho

Le Mali arrache la victoire face au Soudan, le Cameroun bat le Burundi et la Côte d’Ivoire tenue en échec au Lesotho

Au St. Mary’s Stadium-Kitende, en Ouganda ce jeudi, le Mali s’est imposé dans les ultimes minutes face au Soudan du Sud (3-1).

Les Aigles ont invité la surprise au St. Mary’s Stadium-Kitende. Quelques jours après avoir survolé le Congo Brazzaville, lors de la première journée (4-0), le Mali a failli ne pas pouvoir enchaîner. En déplacement en Ouganda pour affronter le Soudan du Sud, les joueurs d’Eric Chelle ont arraché les trois points de la victoire (3-1), renseigne Wiwsport.

Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, le Mali s’envole en tête du Groupe G avec six points, soit trois de plus que le Congo Brazzaville (2e, 3 points) et la Gambie (3e, 3 points). Mercredi, les Scorpions ont été battus par les Diables Rouges (0-1). Le Sud Soudan est bon dernier avec zéro pointé après deux journées.

Le Cameroun bat le Burundi 

Avec un magnifique coup franc Karl Toko Ekambi, le Cameroun corrige le Burundi pour le compte de ces éliminatoires de la CAN 2023.

Les lions indomptables ont fait le job en s’imposant sur un score de un but à 0 dans un match très serré et intense. Le buteur lors des éliminatoires du Mondial 2022 face à l’Algérie a encore fait la différence. Pour leur premier match de cette campagne après l’exclusion du Kenya, les Lions Indomptables sont rapidement montés en régime, se créant deux occasions nettes dès l’entame par Ngamaleu, d’une tête trop croisée (2e), et Toko Ekambi, d’une frappe sur la base du poteau (3e). Nettement dominateurs mais en panne de précision dans la dernière passe, les hommes de Rigobert Song allaient trouver la faille sur une balle arrêtée. Dernier buteur en match officiel, Karl Toko Ekambi était aussi le premier dans ces éliminatoires, d’un magistral coup franc direct (31e), rapporte Afriquesports.

La Côte d’Ivoire tenue en échec au Lesotho

Après une victoire confortable à domicile contre la Zambie 3-1, la Côte d’Ivoire cale au Lesotho. Les hommes de Gasset ont été tenus en échec 0-0 par une équipe de Lesotho en pleine progression. Le pays hôte déjà qualifié pour sa CAN 2023 profite de ces éliminatoires pour bien préparer la compétition, relate Afriquesports.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )