Ligue des Champions : Liverpool perd la finale, le Real sacré

Ligue des Champions : Liverpool perd la finale, le Real sacré

Comme en 2018, le Real Madrid a remporté la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0) ce samedi à Paris. Un sacre qui porte la marque de Thibaut Courtois, immense dans le but merengue.

Après un petit temps de mise en route dans cette affiche au coup d’envoi retardé de 36 minutes en raison d’une tentative de certains supporters de rentrer sans billet, les Reds ont rapidement imposé leur mainmise. Résolus à subir, les Espagnols auraient pu plier mais pouvaient une fois encore compter sur un Courtois impérial dans le but et auteur d’un arrêt magnifique face à Mané.

Avant la pause, sur sa seule véritable occasion, l’équipe de Carlo Ancelotti frôlait même l’ouverture du score mais le but de Benzema, le héros habituel, était finalement refusé pour cause de hors-jeu. Alors que les Anglais poussaient à nouveau au retour des vestiaires, ce sont pourtant les Madrilènes qui prenaient les devants en contre grâce à Vinicius, seul au second poteau pour reprendre un centre puissant de Valverde (0-1, 59e). La bande à Jürgen Klopp jetait alors toutes ses forces dans la bataille mais Courtois écœurait Salah à quatre reprises et permettait à la Casa Blanca de décrocher la 14e LdC de son histoire.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )