Premier League : Liverpool tenu en échec par City malgré le but de Mané
Comme à l’aller en octobre, Manchester City et Liverpool se sont quittés sur un nul 2-2 ce dimanche dans le choc au sommet de la 32e journée de Premier League.
La première période était totalement à l’avantage des hommes de Pep Guardiola, incisifs pour sanctionner les errements défensifs adverses, avec une ouverture du score de De Bruyne sur une frappe dont il a le secret (5e), avant que Gabriel Jesus ne profite d’une erreur de marquage d’Alexander-Arnold sur le deuxième but (37e). Entretemps, Jota avait rapidement égalisé (13e), mais les Citizens faisaient clairement meilleure impression.
Sauf que les hommes de Jürgen Klopp ne sont pas du genre à abandonner et revenaient déchaînés des vestiaires : servi en pleine course par Salah, Mané égalisait à nouveau (46e). Durant un second acte qui les a vu se rendre coup pour coup aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage. Les Reds ont tout de même tremblé deux fois, d’abord sur le but de Sterling annulé pour cause de hors-jeu, puis sur le piqué raté par Mahrez dans les dernières secondes alors qu’Alisson était avancé.