Barrages Sénégal vs Egypte : La Fsf annonce un dispositif sécuritaire très important avant pendant et après le match retour

Barrages Sénégal vs Egypte : La Fsf annonce un dispositif sécuritaire très important avant pendant et après le match retour

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tenu une conférence de presse  ce mardi 22 mars 2022 à 11h00 à son siège, à l’issue de la réunion de l’inter- commission chargée de  préparer le match retour Sénégal vs Egypte du 29 mars 2022 et comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde de la FIFA « Qatar 2022 »-Zone Afrique. En effet, la commission est revenue sur plusieurs points notamment, la vente des billets, les dispositifs sécuritaires, et aussi le déplacement des spectateurs le jour du match.

La vente des billets démarre dès ce mardi. A noter que Djiotali est le seul prestataire de la vente des tickets. Il n’y aura pas de vente le jour du match donc, 24 h avant le match, on arrêtera toutes les ventes. Entame, Monsieur Louis Lamotte, membre de la commission permanente. Pour le dispositif sécuritaire, il donne des précisions par rapport à cela. l’organisation est basée sur deux exigences: D’abord la fluidité des gens, qui font la queue sous le soleil. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir les portes à partir de 10h du matin. Pour lui, une mesure qui pourrait nous aider, dans le déroulement de cette journée. Il soutient aussi qu’un dispositif d’accueil et d’orientation sera mis en place de sorte  qu’il n’ait pas de bousculade.

Il poursuit: «la deuxième exigence c’est la sécurité. D’ailleurs nous avons mis en place un dispositif assez important de 800 gendarmes et 600 éléments de GMI sans comptés les autres corps. Nous avons suffisamment d’éléments pour assurer la sécurité mais en filtrant avant tout l’arrivée au stade pour éviter le désordre dés l’ouverture du joyeux». La personne qui n’aura pas de tickets ou de badges ne franchira pas le premier dispositif, qui sera sans doute sur place à quelques mètres du stade, a fait savoir Lamotte.

Mais aussi le contrainte du  transport est loin d’être de notre ressort, donc la fédération ne peut s’occuper de cela, alors l’achat du billet n’assure pas le transport, parce que c’est un ticket sec comme nous avons l’habitude d’en acheter dans les autres stades, dont Late Dior de Thiès et Léopold Sédar Senghor.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )