Incendie : La banque de France d’où est imprimé le Franc CFA prend feu

Incendie : La banque de France d’où est imprimé le Franc CFA prend feu

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 9 février dans un bâtiment de l’imprimerie de la Banque de France, boulevard Duclaux, à Chamalières. Quatre personnes ont été évacuées vers le CHU de Clermont-Ferrand.

D’après le site La montagne.fr, une épaisse fumée s’est détachée au-dessus de Clermont-Ferrand, en milieu de matinée, ce mercredi 9 février. Un incendie s’est déclaré à l’arrière du bâtiment principal de l’imprimerie de la Banque de France (BDF), boulevard Duclaux, à Chamalières. Le feu serait parti d’un laboratoire situé dans un atelier de production. Selon toujours les même sources, les employés ont étaient évacués et mis à l’abri.
Les pompiers, qui ont déployé la grande échelle, sont sur place afin de maîtriser l’incendie à l’aide de lances. Le boulevard Duclaux a été bloqué le temps de l’intervention des secours. Le Smur est également sur les lieux. Quatre personnes ont été prises en charge et évacuées vers le CHU de Clermont-Ferrand après avoir été intoxiquées.

Des employés de la BDF sont regroupés dans un périmètre de sécurité de chaque côté de l’entrée du bâtiment. Le centre opérationnel départemental (COD), outil de gestion de crise, a été activé à la préfecture du Puy-de-Dôme et le préfet Philippe Chopin est arrivé à la Banque de France.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )