CAN 2022 : Plus de peur que de mal pour Sadio Mané, moins d’inquiétude pour Bamba Dieng
Le directeur technique national a fait le point du groupe des Lions lors de la dernière séance d’entraînement au Tagidor Garden. Mayacine Mar a mis fin aux rumeurs sur Sadio Mané.
« Sadio Mané va très très bien, il ne ressent rien » a déclaré le technicien à la fin du galop d’entraînement des Lions. Selon lui, Sadio Mané qui a été blessé et transporté à l’hôpital lors de la dernière sortie des Lions se porte mieux. Il emboite ainsi le pas du chargé médical de la tanière Dr Fedhior.
Comme hier, l’attaquant était absent lors de la séance d’entraînement de ce jeudi. En effet, Sadio Mané doit se reposer 48 heures. « Il pourrait retrouver ses coéquipiers lors de la séance du vendredi » a annoncé M Mar. A la question si Sadio Mané sera apte pour les quarts de finale, il répond « On en saura quelque chose demain ».
Les Lions vont tenir leur dernière séance d’entraînement ce vendredi au Tagidor avant de rallier Yaoundé.
Moins d’inquiétude pour Bamba Dieng, blessé au genou
Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ancien joueur de l’Académie Diambars, auteur du deuxième but du Sénégal face au Cap-Vert, n’a pas participé à la séance d’entrainement de ce jeudi après-midi en raison d’une blessure au genou gauche.
Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille a subi cette blessure lors de l’entraînement d’hier mercredi et n’est pu se déplacer qu’à l’aide d’une béquille ce jeudi, renseigne Wiwsport. L’on ignore pour l’instant toute l’exactitude de cette blessure mais celle-ci ne devrait pas entraîner une absence du joueur pour le quart de finale face à la Guinée-Equatoriale, dont le match est prévu dimanche soir.
« Bamba Dieng a reçu un petit choc hier et les médecins on préférait le garder aux soins. Il n’y a rien de méchant avec lui, il sera disponible. Sadio Mané ? Il va très très bien. Il devrait revenir à l’entraînement demain. Nous verrons demain s’il sera disponible. Fodé Ballo-Touré est blessé aux adducteurs. Ismaïla Sarr va mieux aussi. L’entraîneur va voir avec lui », a déclaré Mayacine Mar directeur technique national.