CAN 2022 : Les résultats de la 3e journée avec l’unique victoire du Nigeria face aux pharaons
Le Nigeria s’est imposé pour son entrée dans la compétition ce mardi 11 janvier face à l’Égypte avec un but de Kelechi Iheanacho en première période (1-0). Les Super Eagles, troisièmes de la dernière CAN, ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. (Avec RFI)
L’Algérie cale d’entrée face à la Sierra Leone
Championne d’Afrique en titre, l’Algérie, sur une série de 34 matches sans défaite, a été tenue en échec par une surprenante équipe de Sierra Leone (0-0). Les Fennecs démarrent mal leur compétition avant leur prochain match face à la Guinée-équatoriale pour la deuxième journée du groupe E dimanche prochain.
Le Soudan et la Guinée Bissau se sont neutralisés (0-0)
La journée de Coupe d’Afrique des Nations termine par un match nul. Le Soudan et la Guinée -Bissau se sont neutralisés dans une rencontre fermée, pour le compte du groupe D. Dans une partie qui a eu du mal à s’emballer, les Bissau-Guinéens ont été les plus dangereux avec le poteau trouvé par Joseph Mendes (16e).
En seconde période, les deux équipes ont multiplié les erreurs techniques. La Guinée-Bissau a eu une énorme opportunité de prendre les devant, mais Pelé, appartenant à Monaco, a vu son pénalty stoppé par Abu-Eshrein.