Ligue 1 (J8) : Le Guédiawaye FC freine Dakar Sacré-Cœur et reprend la première place
Le Guédiawaye FC reprend la tête ! Après leur victoire face au CNEPS Excellence le week-end dernier (1-0), les Banlieusards ont enchaîné ce vendredi après-midi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Au Stade Alassane Djigo, le promu s’est imposé sur la plus petite des marges face au Dakar Sacré-Cœur.
L’unique but de Pape Doudou Diallo à la 23e a suffi au bonheur du GFC. Avec ce succès a formation d’Ousmane Diallo prend provisoirement la tête du classement avec un point d’avance sur le Jaraaf (2e) et Casa Sports (3e). Dakar Sacré-Cœur, qui venait de remporter ses deux derniers matchs, est classé 5e.
A noter qu’aprés la 8ème journée La Ligue pro suspend jusqu’au 9 février.
En effet, lors de la conférence de presse, hier jeudi, à son siège, la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a décidé de faire un break après la 8eme journée de ce samedi 8 janvier 2022, à cause de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le vice-président, chargé des compétitions et de la communication de la LSFP, Pape Momar Lô, annonce que le Championnat va redémarrer le 9 février.