GBS remporte la première édition de la Coupe du Maire de Gorée
Et à la fin, c’est Gorée Basket School qui gagne. Les goréens ont remporté leur duel face à Team Mathieu, samedi 01 janvier 2022 au complexe multifonctionnel de Gorée (Jardin Adanson). Une victoire qui leur permet de soulever le trophée de la finale de la 1ère Édition de la Coupe du Maire de Gorée, Me Augustin Senghor.
Au terrain de Basket de l’Île de Gorée, dans le complexe multifonctionnel, les deux formations ont été livrés de belles performances mais les choix tactiques du coach goréen, Cheikh Mouhamadou Kara Labouh et la ténacité de ses hommes, devant des spectateurs, chauffés par le jeune Chanteur Valentino ont permis de venir à bout de Team Mathieu dans la dernière partie du temps.
Venu présider la finale, le Maire de Gorée, Me Augustin Senghor, n’a pas manqué de saluer les prestations des finalistes et féliciter le vainqueur, Gorée Basket School avant de conclure que cette victoire augure des lendemains meilleurs du basketball local si l’on sait que cette discipline est une tradition des goréens.
Outre les gros moyens déployés pour que la fête soit réussie, Me Augustin Senghor a octroyé une enveloppe de 500.000 FCFA aux vainqueurs et 250.000 FCFA à l’équipe perdante.
Auparavant, il y a eu également les deux finales de la 1ère Édition de la Coupe du Maire de Gorée, Me Augustin Senghor en Jeu de Dames puisqu’il y avait deux paliers, les amateurs et les professionnels.
Là également, comme Gorée Basket School, nos deux Grands Maitres à savoir Abdoulaye Gueye (amateur) et Samba (Professionnel) viennent eux aussi de rentrer dans l’histoire de l’île en remportant, ce samedi 1er janvier 2022, les deux finales de la 1ère édition de la Coupe du Maire de Gorée, Me Augustin Senghor, en Jeu de Dames.
Dotées de primes très intéressantes, l’espoir est permis de voir un jour le Grand Place de Gorée produire de Grands Maitre, qui un jour intègreront le milieu de jeu de dames sénégalais. Qui sait ?