5ème journée de Ligue1 : Le Casa Sports leader du championnat, l’US Gorée obtient sa première victoire
L’avertissement n’est donc pas tombé dans l’oreille de sourds. Les équipes qui évoluaient à domicile ce mercredi, lors de la 5ème journée de L1 de football, avaient de sérieux hôtes à se coltiner ; et l’on leur annonçait une après-midi compliquée.
Mais la plupart d’entre elles s’en sont sorties comme des chefs. A commencer par le Casa Sports qui a accueilli et battu la Linguère de St-Louis et s’est, dans la foulée, emparé du fauteuil de leader. Parce que, dans le même temps, Teungueth FC qui menait le peloton est tombé à Thiès face au CNEPS Excellence qui a également fait valoir la loi du terrain. L’AS Pikine aussi a déjoué le piège du match à domicile face à mieux classée qu’elle, Génération Foot aux dépens de laquelle elle a signé sa première victoire de la saison. Pareil pour l’US Gorée qui a dicté sa loi, chez elle … à Mbao, au Dakar Sacré-Cœur.
Des équipes qui recevaient leurs adversaires ce mercredi, seule l’AS Douanes s’est inclinée (0 – 2) contre le Jaraaf. Les deux autres s’en sont tirées avec des nuls, vierge pour Diambars face à Mbour PC dans le derby de la Petite Côte et 1 but partout entre le Ndiambour et Guédiawaye FC.