Ligue 1 : L’US Gorée tient en échec Teungueth FC (1-1)
Au terme d’une rencontre très peu animée face à l’US Gorée, Teungueth FC est reparti de son déplacement au Stade de Mbao avec un seul point qui lui permet de prendre la première place de Ligue 1.
Il valait mieux ne pas avoir trop fait la fête pour célébrer le retour du Championnat sénégalais car ça joue au yo-yo un peu partout notamment chez le champion en titre. À l’issue d’un match soporifique, Insulaires et Rufisquois se sont partagés le butin lors de cette 3e journée (1-1).
Au classement, Teungueth FC prend la première pace avec le même nombre de points que le CNEPS Excellence, victorieux sur l’ASAC Ndiambour (1-0). L’US Gorée, qui enchaîne un troisième nul en trois journées, est 10e. (Avec Wiwsport.
Guédiawaye FC prend la 1ère place de Diambars
En allant s’imposer ce dimanche au stade Fodé Wade de Saly, le promu Guédiawaye FC a réussi un coup double. Non seulement les « Banlieusards » ont signé leur première victoire lors de cette 3ème journée de L1 de football, mais ils ont délogé leur victime, Diambars, de la première place. Avec ce net succès (3 – 0) chez l’une des équipes les plus en forme de ce début de saison, le GFC lance un avertissement à toutes les équipes de L1 et affiche clairement ses ambitions.
Les résultats de cette 3e journée de ligue 1 :
Gorée (1 – 1) Teungueth FC
AS Pikine (0 – 1) Mbour PC
CNEPS (1 – 0) Ndiambour
Linguère (0 – 0) Génération Foot
AS Douanes (1 – 1) Dakar SC ;
Diambars (0 – 3) Guédiawaye FC
Casa Sports (1 – 1) Jaraaf