Macky Sall : « La spirale de la violence dans nos stades doit immédiatement cesser »
Le président de la République a enjoint, mardi, de mettre fin à la violence dans les stades qui a atteint son paroxysme lundi avec le décès d’une personne et un nombre important de blessés au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. « La spirale de la violence dans nos stades doit cesser immédiatement« , a dit Macky Sall sur son compte twitter.
« L’agression physique des personnes et la destruction de biens publics sont intolérables et inacceptables« , a ajouté le chef de l’Etat qui en appelle à la responsabilité de tous. « L’Etat, a-t-il promis, saura avec fermeté prendre les siennes« . Un jeune âgé de 20 ans est décédé lundi, à Rufisque (ouest), dans des échauffourées survenues lors de la demi-finale entre l’ASC Chelsea de Thiawlène et Guiff de Ndeunkoua, dans le cadre des navétanes, un championnat national de football.
La victime, qui souffrirait d’asthme, aurait perdu connaissance dans une bousculade après avoir inhalé du gaz lacrymogène, ont témoigné des journalistes présents sur les lieux. Elle aurait déjà perdu la vie avant son arrivée au centre de santé du district sanitaire de Rufisque, où elle a été évacuée, ont indiqué les mêmes sources.