Ligue des champions : Lille s’offre le FC Séville, le Bayern Munich et la Juventus qualifiés, le Barça s’impose et CR7 sauve Man U

Ligue des champions : Lille s’offre le FC Séville, le Bayern Munich et la Juventus qualifiés, le Barça s’impose et CR7 sauve Man U

Lille a signé mardi soir sa première victoire en Ligue des champions contre le FC Séville (2-1), à Ramon Sanchez-Pizjuan, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules.

Lille se relance pour la qualification. Sans succès jusque-là, la formation de Jocelyn Gourvennec a réussi mardi soir un gros coup en s’imposant sur le terrain du FC Séville (2-1), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Mené sur un but de Lucas Ocampos (15e), le LOSC a renversé le match grâce à Jonathan David (43e sur penalty) et Jonathan Ikoné (51e). Deuxième du groupe G avec cinq points, le champion de France 2021 est à égalité avec Wolfsburg et à deux longueurs du Red Bull Salzbourg.

Dans le groupe E, le Bayern Munich glane une quatrième victoire d’affilée contre le Benfica Lisbonne (5-2), à l’Allianz Arena, avec des buts de Robert Lewandowski (26e, 61e, 84e), Serge Gnabry (32e) et Leroy Sané (49e). Le club bavarois se qualifie pour les huitièmes de finale. Au même moment, le FC Barcelone gagne sur le terrain du Dynamo Kiev (1-0) grâce à Ansu Fati (70e). Les Blaugrana s’emparent de la deuxième place avec deux points de plus que le Benfica.

Comme les Allemands, la Juventus Turin accède à la phase à élimination directe. Dans le groupe H, après le succès de Chelsea à Malmö, la Vieille Dame a dominé le Zénith Saint-Pétersbourg à l’Allianz Stadium (4-2). Un doublé de Paulo Dybala (11e, 58e sur penalty) et des buts de Federico Chiesa (73e) et Alvaro Morata (82e) ont permis au club italien de signer une quatrième victoire de rang. Deuxièmes de la poule, les Blues ont six longueurs d’avance sur les Russes et se rapprochent de la qualification.

Enfin, dans le groupe H, Manchester United arrache le nul sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (2-2). D’abord en tête par Cristiano Ronaldo (45e) puis menés sur des buts de Josip Ilicic (12e) et Duvan Zapata (56e), les Red Devils ont égalisé sur un doublé du Portugais (91e). Leaders avec sept points, les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer sont à égalité avec Villarreal. Grâce à Etienne Capoue (36e) et Arnaut Danjuma (89e), le sous-marin d’Unai Emery a pris le meilleur à domicile sur les Young Boys Berne (2-0). Les Italiens sont troisièmes à deux unités.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )