Coupe du Sénégal : L’AS Douanes s’impose difficilement devant la Jeanne d’Arc (72-71)
L’AS Douanes et la JA se sont disputées farouchement le titre de vainqueur de la coupe du Sénégal 2021. Les Gabelous se sont imposés avec un point d’écart, très précieux (72-71).
Les supporters qui se sont déplacés nombreux pour suivre la finale de la coupe du Sénégal opposant l’AS Douanes à la Jeanne d’Arc ce dimanche à Marius Ndiaye ont suivi un beau spectacle, un bon match, une belle opposition qui s’est jouée jusqu’aux ultimes secondes.
Avec 22 minutes et 27 secondes, Cheikh Bamba Diallo a fait passer une sale soirée à ses adversaires. Maitre du tir primé ce soir, il en a réussi 6 sur 9 tentatives. Une précision de 60% sur les tirs. Il totalise 22 points et 2 rebonds. L’arrière des Gabelous, qui a disputé la BAL et l’AfroBasket 2021 est élu MVP de la partie.
Du côté de la Jeanne d’Arc, Serigne Babacar Diallo rafle les trophées de meilleur marqueur et fair-play. Il a inscrit 23 pts dont 3 tirs primés sur 10 tentatives, en plus de 2 rebonds. Joueur le plus utilisé lors de ce match, sa présence sur le parquet (35 minutes et 52 secondes) a été bénéfique pour ses coéquipiers. Il a donné des sueurs froides aux Gabelous à plusieurs reprises. Notons qu’il faisait partie de l’équipe nationale B qui a disputé le tournoi de préparation pour l’AfroBasket 2021.