Qualif Qatar 2022 : Le Sénégal bat la Namibie (4-1) et garde sa première place
Les Lions de la Teranga ont été sans pitié face aux Namibiens cet après-midi au stade Lat-Dior de Thiès lors de la 3ème journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022. Dès la 9ème minute de jeu, les coéquipiers de Sadio Mané ont ouvert la marque par le biais de l’homme en forme Idrissa Gana Guèye avant que Famara Diédhiou ne double le score à la 38e minute.
Au retour des vestiaires, les Lions ont appuyé sur l’accélateur malgré la tenacité de leurs adversaires. Une domination qui a fini par payer grâce au talent et au génie de la star de l’équipe Sadio Mané qui a dribblé trois joueurs avant de déclencher une frappe du gauche ne laissant aucune chance au portier. Mais, aussitôt après les Namibiens ont réagi sur une contre attaque éclaire, Mendy repousse mal la frappe de l’attaquant namibien avant que son coéquipier qui a suivi l’action vient mettre son pied pour réduire le score.
Une illusion de courte durée puisque Mané va servir un sur le plat à Diao Baldé qui sans trembler va marquer le 4ème but sénégalais enterrant définitivement les espoirs des Namibiens qui étaient entrain de pousser pour revenir au score. Le Sénégal prend donc seul les commandes du Groupe H avec 5 points d’avance sur son dauphin la Namibie. Le match retour est prévue mardi à 13h GMT.