Entretien entre Diomaye et Ouattara : Les deux chefs d’Etat comptent renforcer la coopération de l’axe Dakar-Abidjan
Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites d’amitié et de coopération avec les pays africains frères. Ce mardi, c’est le voisin ivoirien qui a accueilli le président de la République du Sénégal.
Bassirou Diomaye Faye, accompagné d’une forte délégation composée de membres du Gouvernement et de hautes personnalités sénégalaises, a été reçu par son homologue Alassane Ouattara avec qui il a eu un long entretien durant lequel, plusieurs points de coopération ont été abordés.
Au terme de leur échange, les deux chefs d’Etat se sont accordés à privilégier l’exploration des domaines prioritaires que sont la pêche, l’agriculture, la culture, le tourisme, le commerce, la défense, la sécurité, la santé, l’éducation et le sport.
Le président de la République, Alassane Ouattara a renouvelé ses félicitations au nouveau chef d’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour son élection sans bavure à la tête du Sénégal.
Ils ont conjointement exprimé leur satisfaction quant au caractère fraternel et amical des liens qui ont toujours existé entre les deux pays et ont réaffirmé leur volonté commune de tout mettre en œuvre pour les développer davantage par le renforcement de la coopération aux plans politique, sécuritaire et économique.