Proclamation des résultats provisoires du scrutin : La Cour d’appel de Dakar prend date
Alors que la campagne électorale prend fin officiellement demain vendredi à minuit, la Cour d’appel de Dakar, chargée de proclamer les résultats provisoires, a pris une décision de taille. Son secrétariat général a invité les acteurs intervenant dans la supervision à se présenter le mercredi 27 mars prochain.
« Les représentants de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et des listes de candidats à la Commission nationale de recensement des votes pour l’élection présidentielle sont invités à se présenter le mercredi 27 mars 2024, à 9 h, à la salle 4 de la Cour d’appel de Dakar sise au palais de Justice Lat-Dior », lit-on dans un communiqué.
Après la collecte de tous les résultats officieux des commissions départementales de recensement des votes (Cdrv), la Commission nationale de recensement des votes, dirigée par le premier président de la Cour d’appel de Dakar, procède à la publication des résultats provisoires du scrutin.
Pour rappel, la proclamation provisoire des résultats des élections nationales (élection présidentielle et élections législatives) est du ressort de ladite juridiction.