Macky Sall : « Le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection »

Macky Sall : « Le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection »

Dès l’entame de ses propos, le Chef de l’État Macky Sall a dit avoir convoqué ce dialogue au CICAD dans le but de trouver un consensus pour une crédibilité du scrutin sous l’observation nationale et internationale.

Macky Sall a tenu à rappeler que la date sera déterminée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres. « Ceux qui ont refusé de répondre à ce dialogue ne le font qu’à eux-mêmes, pas au président de la République ».

S’agissant de la date de l’élection présidentielle, il persiste sur le fait qu’elle va se tenir  avant l’hivernage, dans les meilleurs délais. À travers le dialogue, le mécanisme approprié pour garantir la continuité de l’État de droit sera trouvé dans la paix.

Il ajoute que « le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection ». Il a invité les politiques à s’élever à la hauteur du Sénégal pour une grandeur, un dépassement, le pardon, l’oubli et la réconciliation pour la paix indispensable à la poursuite des efforts de développement.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )