Visite du Secrétaire d’État du Saint-Siège, l’île de Gorée illuminée par la présence du Cardinal Pietro Parolin

Visite du Secrétaire d’État du Saint-Siège, l’île de Gorée illuminée par la présence du Cardinal Pietro Parolin

Le Secrétaire d’État du Saint-Siège était en viste sur l’île de Gorée ce dimanche 10 décembre 2023. Le Cardinal Pietro Parolin d’abord visité la maison des esclaves avant de présider la Messe à la paroisse Saint Charles Barromée. À la fin de ladite messe très émouvante, le cardinal a partagé le déjeuner avec le peuple goréen avant de rentrer.

Le Premier ministre du Vatican a livré ses impressions par rapport à sa visite sur l’île de Gorée.

« Évidemment, je connais ce lieu à travers la visite du Pape Saint Jean Paul 2 avec la très célèbre photographie devant la porte sans retour. Mais, c’est très différent d’être ici personnellement et de toucher par mes mains les choses et de découvrir l’histoire de cette île remplie de souffrance. On espère que tout ce qui s’est passé dans cette île soit une leçon pour l’humanité. Car, il faut apprendre de ses erreurs et ne jamais les répéter. C’est le message que l’on doit délivrer quand on visite l’île de Gorée. Apprendre que l’homme peut être mauvais, il peut être méchant mais il y’a toujours cette possibilité de changer. Nous devons toujours lutter contre notre côté sombre pour essayer de bâtir un monde juste, fraternel et pacifique », a déclaré son Excellence le Cardinal Pietro Parolin.

Le Secrétaire d’État du Vatican a terminé ses propos en remerciant les habitants goréens pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et se dit très heureux d’avoir cette opportunité de visiter et de présider la messe du dimanche à Gorée. Il a aussi prié pour le salut, la paix et l’union de tous les citoyens goréens tout en espérant que ces derniers auront aussi la chance d’accueillir le Pape Saint François prochainement.

 

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )