Libération des otages : Accord d’un cessez-le-feu de quatre jours entre Israël et Hamas

Libération des otages : Accord d’un cessez-le-feu de quatre jours entre Israël et Hamas

Le gouvernement israélien, dirigé par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, a approuvé un accord de libération d’otages après une session houleuse de plus de sept heures. Cette décision a été annoncée tard dans la soirée du mardi 21 novembre..

L’accord, négocié par le Qatar, prévoit la libération d’au moins 50 otages israéliens, comprenant des enfants, des mères et des femmes âgées, en échange de la libération de 150 femmes et jeunes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Cette décision s’accompagne également d’un cessez-le-feu de quatre jours.

« Ce n’est pas la fin de la guerre », a déclaré Nétanyahou, soulignant la nature complexe et temporaire de cet accord. Les ministres de la Défense, Benny Gantz et Yoav Gallant, ont qualifié l’accord de « difficile » mais nécessaire et moralement correct.

La décision, adoptée avec 32 voix pour et 3 contre, n’est pas sans controverses. Néanmoins, elle représente un pas significatif vers la résolution de la crise des otages, en cours depuis le 7 octobre.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )