Naufrage du Joola : 21 ans après, les familles des victimes réclament toujours le renflouement du bateau

Naufrage du Joola : 21 ans après, les familles des victimes réclament toujours le renflouement du bateau

Aujourd’hui, 26 septembre 2023, marque la vingt-et-unième année du naufrage du bateau le Joola. Après plusieurs années, ce drame qui a coûté la vie à des milliers de personnes reste l’accident maritime le plus tragique au monde.  Depuis cette nuit cauchemardesque, les familles des victimes égrènent un chapelet de doléances dont certaines ne sont pas toujours résolues.

Le Joola, qui assurait la navette entre Ziguinchor et Dakar chavirait dans la nuit du 26 (au 27) septembre, vers les coups de 23h, aux larges des côtes gambiennes emportant avec lui plus de 1863 personnes officiellement, rappelle le journal SudQuotidien.

Aujourd’hui, 26 septembre 2023, 21 ans donc, après cette tragédie, les familles des victimes réunies en un collectif, réclament toujours le renflouement du bateau afin qu’elles puissent faire le deuil.  Une meilleure prise en charge des orphelins du Joola est aussi réclamée. Le souhait des familles est aussi l’érection d’un musée à la mémoire des victimes. Sur la question, le ministre de la Culture et du patrimoine historique, Aliou Sow, a annoncé l’inauguration prochaine de ce mémorial.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )