Gamou 2023 : GTS prévoit une desserte de Mékhé à partir de Diamniadio

Gamou 2023 : GTS prévoit une desserte de Mékhé à partir de Diamniadio

Le directeur général des Grands trains du Sénégal (GTS), Samba Nidaye, a fait part, jeudi, de l’ambition de la société d’assurer la desserte de Mékhé en partant de Diamniadio pour passer par Thiès et Tivaouane à l’occasion de la célébration du Mawlid.

Selon Aps, le directeur général des GTS intervenait lors d’une conférence de presse organisée à la gare ferroviaire après l’arrivée du dernier train transportant des voyageurs en provenance de Touba pour les besoin du grand Magal. Après avoir exprimé sa satisfaction au sujet des performances du train qui a transporté en six jours, 3.806 passagers, M. Ndiaye a dit espérer que GTS “ne va pas s’en arrêter là“.

“Nous allons en direction du Gamou et ce que nous avons proposé à l’Etat, c’est que nous puissions partir de Diamniadio, cette fois, pour rallier Thiès, Tivaouane et Mékhé“, a-t-il déclaré en assurant être persuadé que les Chemins de fer du Sénégal (CFS), société partenaire des GTS, “ne ménageront aucun effort“ pour que les rails sur cet axe où les trains miniers circulent déjà, soient réhabilités pour pouvoir  recevoir des trains voyageurs.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )