Achèvement des Travaux Publics : Macky Sall accélère ses ministres
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 30 Août 2023, le chef de l’Etat a ordonné à son gouvernement de mettre tout en œuvre, d’ici le 02 avril 2024, pour accélérer la cadence sur les priorités de l’action gouvernementale, à compter de septembre 2023 au 02 avril 2024, pour les six derniers mois d’avant la présidentielle de février 2024.
Les réunions hebdomadaires du Conseil des ministres ont repris hier, mercredi 30 août, après un mois de vacances gouvernementales. Lors de cette réunion, le chef de l’Etat, Macky Sall, a rappelé avec insistance à ses ministres l’urgence d’accélérer la cadence sur les priorités de l’action gouvernementale à compter de septembre 2023 au 02 avril 2024.
Le communiqué du conseil de renseigner que le Chef de l’Etat a indiqué à chaque ministre, l’impératif de la prise en charge des tâches régaliennes au quotidien et de mobiliser les administrations et les structures parapubliques placées sous sa tutelle autour de «l’accélération de l’exécution des programmes et actions relevant de leurs attributions et missions respectives». Dans la dynamique de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (Pse) et de la préparation du projet de loi de finances pour l’année 2024, le président de la République a demandé à son Premier ministre, Amadou Ba, de veiller à l’adoption prochaine en Conseil des ministres du Plan d’actions prioritaires 3 couvrant la période 2024-2028.