L’espace sénégambien doit être une réalité répondant aux aspirations des deux peuples (Macky Sall)
Le président Macky Sall a réitéré, mardi à Banjul, l’importance de faire de l’espace sénégambien une réalité se situant à la hauteur des aspirations de paix, de sécurité et de progrès économique.
‘’Ensemble, nous voulons que l’espace sénégambien soit une réalité à la hauteur des aspirations de nos peuples à vivre en paix et en sécurité, dans la stabilité, le progrès économique et l’harmonie sociale’’, a-t-il déclaré lors de la 3e session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.
La réunion s’était tenue dans la capitale gambienne en présence des chefs d’Etat des deux pays. ‘’Nous sommes une seule et même famille. Le partage colonial nous a divisés en deux pays, mais, ni ce partage, ni rien d’autre ne peut nous séparer’’, a dit le chef de l’Etat sénégalais.
Dans un discours dont copie a été transmise à l’APS, Macky Sall a ajouté : ‘’A Dakar comme à Banjul, à Serrekunda comme à Tambacounda, notre vécu quotidien, nos traditions ancestrales, nos contes et légendes, nos rites et mythes sont les mêmes. Voilà pourquoi nous avons l’obligation familiale de conforter et perpétuer cet héritage ancestral, génération après génération’’.