Ngor : L’Etat s’engage à construire un lycée et une brigade de gendarmerie
Cette décision a été prise à la suite d’une audience accordée, tard dans la soirée de mardi, par le chef de l’Etat, Macky Sall, à une délégation de dignitaires de Ngor, conduite par le maire de la ville, Maguèye Guèye. L’Etat a décidé d’affecter à la mairie de Ngor la moitié du site devant abriter une brigade de gendarmerie, indique l’APS qui cite une source proche de la présidence de la République.
‘’Une moitié du terrain objet de litige est attribué à la mairie’’, l’Etat s’engageant à y ‘’construire un lycée’’, indique la même source. Elle signale en outre que l’Etat a décidé d’affecter le stade de Ngor à la commune, soulignant que la délégation est satisfaite des mesures annoncées par le président Macky Sall.
Elle indique que le maire de Ngor, Maguèye Ndiaye, a salué ‘’la diligence du chef de l’Etat et les propositions faites pour trouver des solutions au problème foncier à l’origine des heurts notés dans la commune’’. L’édile de Ngor a ‘’lancé un appel au calme, à la retenue, et surtout, à la responsabilité’’. Il a exhorté ses administrés à ‘’œuvrer pour la paix’’, rejetant ‘’toute tentative de récupération politique de cette affaire’’.