Armée Nationale : Le général Mbaye Cissé prend les commandements

Armée Nationale : Le général Mbaye Cissé prend les commandements

Le général de corps d’armées, Mbaye Cissé, a été installé, officiellement, ce mardi, dans ses fonctions de chef d’état-major général des Armées sénégalaises. La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée au quartier Dial Diop sous la présidence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, en présence du haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, Moussa Fall, ainsi que de plusieurs officiers généraux et des colonels dont le commandant de la zone militaire N°1, le colonel Mbaye Gueye.

D’après le journal Rewmi, plusieurs responsables et des chefs des services extérieurs ainsi que plusieurs personnalités civiles et de militaires à la retraite ont pris part à la cérémonie d’installation. La cérémonie a été également marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs au Mémorial du Souvenir, suivi de la signature du livre d’or par le général Cissé. Il a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Lion avant de recevoir le fanion du commandement.

La présidence sénégalaise a annoncé, début avril, l’élévation du général de division Mbaye Cissé au rang de général de Corps d’armée et sa nomination au poste de chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) en remplacement du général Cheikh Wade.

Le nouveau Chef d’Etat-major général des armées, le général de Corps d’armée Mbaye Cissé, âgé de 59 ans, est un officier supérieur rompu aux tâches du commandement. Ancien enfant de troupes au Prytanée militaire de Saint-Louis, le général Cissé, chef d’Etat-major particulier du président de la République jusqu’à sa nomination aux fonctions de CEMGA, a reçu ses galons d’officier à sa sortie de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, qu’il avait intégrée en 1988.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )