Augustin Senghor : « Les anciens maillots ont une histoire, ça nous porte chance »

Le président de la FSF Augustin Senghor a apporté des éclaircissements par rapport aux anciens maillots que porte l’équipe nationale Olympique ainsi que les autres catégories.

Les Lionceaux se sont imposés 3-1 ce mercredi contre les Aiglons du Mali en match aller des éliminatoires de la CAN U23. Mais le débat sur les maillots arborés par la bande à Mamadou Lamine Camara persiste toujours. Si l’équipe A est jusqu’ici la seule à disposer des nouveaux maillots, les autres équipes des catégories inférieures continuent de porter les maillots datant de 2022, année du premier sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Pour Augustin Senghor, ces maillots ont quelque chose de spéciale et c’est pour cela que les joueurs tiennent à le conserver.

« Vous l’avez remarqué, les U20 ont remporté la CAN avec ces anciens maillots, contrairement aux Lions locaux qui ont gagné le CHAN avec les anciens maillots. Tout le monde a porté les nouveaux maillots, sauf peut-être l’Equipe Nationale féminine. Les garçons aiment parfois porter les maillots qui nous portent chances, comme ceux d’aujourd’hui (contre le Mali). Ces anciens maillots ont une histoire, c’est peut-être pour ça que les intendants et les joueurs les arborent. » a déclaré Augustin Senghor qui a par ailleurs apprécié la prestation des Lionceaux.

« Aujourd’hui ils ont fait un grand pas vers la qualification. Avoir deux buts d’avance sur cette belle équipe malienne est source d’espoir pour la qualification. On a fait la moitié du chemin, ce qui reste à faire c’est de finir le travail » a ajouté le patron de la FSF au micro de Wiwsport.

 

 

Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )